PROPHETIE, MAGIE OU AUTRE CHOSE QUE DON DU SAINT ESPRIT

PROPHETIE, MAGIE OU AUTRE CHOSE QUE DON DU SAINT ESPRIT

Si nous étudions bien toutes les prophéties et les prédications des prophètes du nouveau testament (et de l’ancien), nous réalisons qu’elles sont souvent en totale opposition à la majorité de celles qu’on entend aujourd’hui.

Le nouveau testament commence avec le prophète Jean-Baptiste qui annonçait la venue de Christ (prophétie) et qui prêchait le renoncement au péché (prédication) et la réparation du mal fait. Jésus-Christ a prophétisé des temps difficiles, des persécutions, l’envoi du Saint Esprit tout en prêchant la bonne nouvelle du royaume. Il prophétise à Pierre sa trahison puis sa mort en tant que martyr. Le prophète Agabus annonce une famine puis à Paul des souffrances.

Lisons les prophéties de Jésus aux 7 églises et regardons si nous trouvons l’esprit qui se trouve derrière les prophéties d’aujourd’hui.

Beaucoup de gens se font passer pour prophètes aujourd’hui en vous prophétisant la richesse financière, l’élévation au-dessus des autres, la promotion sociale et l’accumulation des biens matériels. Beaucoup d’entre eux ont les yeux sur votre portefeuille et promettent que ces prophéties seront accompagnées d’une faveur spéciale si vous donnez de votre argent à leur ministère. A-t-on vraiment besoin d’une prophétie pour nous prophétiser une promotion ? Parfois oui mais je crois que la prophétie qui avertit est tout aussi, voire plus utile encore que celle qui prophétise la promotion. C’est d’ailleurs pourquoi c’est ce second type de prophétie que l’on retrouve le plus souvent dans la parole de Dieu : une prophétie qui avertit, qui corrige, qui instruit et qui interpelle avec des exhortations au changement.

Je prie pour des prophètes qui nous amènent à Jésus et non à eux-mêmes !

API TAY

Rédaction EMCI TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *