DR MUKWEGE: UNE INSPIRATION POUR TANT DES CHRÉTIENS EN PERTE DE FOI

DR MUKWEGE: UNE INSPIRATION POUR TANT DES CHRÉTIENS EN PERTE DE FOI

Les bonnes intentions ne suffisent pas pour accomplir la mission que Dieu vous a assignée. Kings Foundation retrace l’histoire d’un leader qui a voué toute sa vie au service des autres. « Docteur gynécologue Denis Mukwege »

S’il y a des hommes qui travaillent dure chaque heure, chaque jour pour leur grandeur, leur valeur, il y en a aussi, cependant, qui se battent pour la valeur et la vie des autres.

Chrétien, Évangéliste de formation et de vie, responsable de la communauté de Goma, le docteur gynécologue Denis Mukwege est l’un de modèle du vrai leadership chrétien qui reste calqué sur les principes du Royaume de cieux.

Surnommé « l’homme qui répare les femmes » il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République Démocratique du Congo.

Au péril de sa vie et à coté de plusieurs menaces portant atteinte à son intégrité physique, spirituelle, morale il est resté serein sur son appel.

En 1996, lors de la première guerre du Congo, son hôpital fut détruit et nombreux de ses patients et ses infirmiers y laissèrent la vie.

Après s’être réfugié à Nairobi, il décida de bien retourner au Congo où il a oublié ses droits à la sécurité pour se battre pour la cause de diminués, malgré tout, son courage, son amour, sa patience, son évangile social ont été primes par le plus grand prix au niveau international.

« Prix Nobel de paix »

« Dans les zones de conflit les batailles se passent sur les corps de femmes et je ne peux pas rester calme. Chaque femme violée, je l’identifie à ma femme, chaque fille à ma mère comment pouvons-nous nous taire ? » Tels sont les propos du vaillant héros“.

Le docteur Mukwege n’est pas seulement un simple médecin, mais une inspiration pour tous les enfants de Dieu afin de montrer au monde de ténèbres que celui qui vit en nous est plus fort et grand que celui qui est dans le monde.

Rédaction King’s Foundation: Joseph Tambo

1 Comment

  1. Arcene Kabadi dit :

    Félicitations et courage monsieur Joseph tambo pour l’article du docteur mukwegu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *